Edition 2.0

Ce mois d’août, le Classic Metz’ival s’immisce dans les réseaux et se développe sur la toile. Une fois n’est pas coutume! En raison des risques que se rassembler comporte en cette pandémique saison, la 5ème édition du Classic Metz’ival s’est métamorphosée en une série de 10 vidéos inédites que nous avons tournées en direct dans différents lieux incontournables ou inattendus de la ville de Metz au cours du mois dernier.

Nous avons ainsi réalisé 10 vidéos musicales constituant la première édition du Classic Mezt’ival 2.0 qui mettra à l’honneur la musique de chambre, mais aussi d’autres styles musicaux qui participeront à enrichir notre proposition. Bref, il y en aura pour tous les goûts! Des œuvres du répertoire classique (Bartók, Chostakovitch, Debussy, De Falla, Glazounov, Glinka) de la chanson française (Marie Cheyenne) des œuvres récentes (Akhmatova songs de John Tavener) de la danse et des numéros musicaux issus du cabaret et de la comédie musicale (Déjà-Vu).

La première vidéo de la série sortira dès le samedi 8 août, puis tout au long du mois seront diffusées les vidéos suivantes, à raison de 3 vidéos par semaine jusqu’au samedi 29 via les plateformes gratuites de streaming (YouTube, Vimeo), les réseaux sociaux (Facebook) et les sites officiels de la Ville de Metz et du Classic Metz’ival.

C’est donc en tournage que nous avons passé la plus grande partie du mois de juillet, afin de vous offrir cette série de vidéos réalisée par Simon Hanot (Télé-Marmotte). Ce fût un exercice nouveau pour nous interprètes du spectacle vivant, mais nécessaire pour ne pas perdre le contact avec vous, cher public.

Nous avons néanmoins eu la joie de retrouver une partie d’entre vous en chairs et en os lors de deux concerts à la Porte des Allemands le 17 juillet (l’Ensemble de l’Ill y jouait la suite pour quatuor à cordes de Glazounov) et à l’Arsenal le 30 juillet (Déjà-Vu, le spectcale musical de l’Ensemble de l’Ill), grâce à l’initiative de la Ville de Metz et de la Cité Musicale-Metz, tous deux partenaires du Classic Metz’ival 2.0.

Merci à eux de nous soutenir, de nous avoir accueilli en concert et en tournage et de nous avoir permis de vous retrouver! Merci également aux Pères Robert Scholtus, Jean-Marie Wagner et Yannic Raulet de nous avoir confié les clés de leurs églises, à Steven Giammara celles de son bar le Vinodurum et à Daniel Muthig celles de sa boutique Ades-Prestel et à Nicolas Stroesser de nous avoir ouvert les portes du CRR de Metz métropole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s