Deuxième édition

Pour la deuxième édition du « Classic Metz’ival », Timothée Bohr et Aurélien Sauer, les deux musiciens à l’origine du festival, ont prévu d’élargir considérablement la programmation. Si les musiciens de l’Ensemble de l’Ill resteront parmi les plus actifs, le public aura l’occasion d’en découvrir bien d’autres à commencer par le Trio Hélios dont le violoncelliste, Raphaël Jouan, est issu du conservatoire de Metz. C’est grâce à son nouveau piano à queue, confortablement installé dans les salons de la mairie, que le festival sera en mesure d’accueillir ce trio virtuose.

Ce ne sera d’ailleurs pas le seul rendez-vous pianistique de l’édition : Samuel Aznar nous offrira de nouveau un récital et Nina Maghsoodloo deux concerts variés de musique de chambre avec l’Ensemble de l’Ill.

L’étonnant duo Kupka investira également les salons de la mairie avec une autre grande nouveauté de cette année : la harpe. Le harpiste Guillaume Gravelin sera d’ailleurs au centre de plusieurs moments forts de la programmation, en particulier du « Masque de la Mort Rouge », soirée musicale autour de « Conte fantastique » de Caplet d’après E. A. Poe, interprété sous forme de conte musical.

Autres nouveaux venus dans l’équipe du Metz’ival : la soprano Claire Trouilloud qui fera de joyeux aller-retours entre mélodies romantiques et chansons de cabaret, et le guitariste Corrado Lotta qui égrainera les notes de sa guitare pour un récital porte des Allemands. Pour sa deuxième édition, le Classic Metz’ival s’annonce de nouveau riche d’émotions et de surprises, faisant voyager le public d’une esthétique à l’autre, à l’image du concert « Est/Ouest », qui du Far West se dirigera vers les confins de l’Orient, en passant pas l’Europe de l’Est et la Russie septentrionale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s